La Compagnie du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des Fleurs Pour Algernon | Daniel Keyes

Aller en bas

Des Fleurs Pour Algernon | Daniel Keyes Empty Des Fleurs Pour Algernon | Daniel Keyes

Message  Scario Lun 5 Nov - 20:24

Des Fleurs Pour Algernon | Daniel Keyes Des-fleurs-pour-algernon
Je crois bien que ce bouquin est mon préféré en fait. Je le conseil à tout le monde et pour cause, je le trouve vraiment super.
Charlie Gordon est un attardé mental, dont le QI culmine à 70. Autrement dit, c’est un neuneu. Il travaille dans une boulangerie, où il s’occupe des livraisons et d’autres menus travaux. Il est heureux ainsi.

Des scientifiques, travaillant pour une mystérieuse fondation, ont trouvé une substance capable de décupler l’intelligence. Ils l’ont essayé avec succès sur une souris, Algernon. Ils ont déjà obtenu d’étonnants résultats ... et espèrent passer à un sujet humain.
A vrai dire, le livre n'est pas vraiment accès science-fiction a proprement parlé. Il s'agit juste du concept qui est science-fictionnel (ca se dit ça Embarassed ?). Le livre en soit tourne plus autour de la psychologie des personnages et de leur évolution.
Le livre avait été adapté en film, sous le titre de Charlie. Un vieux film en noir et blanc si je me souviens bien que je n'ai jamais vu d'ailleurs.
D'ailleurs si des gens l'ont vu, comment avez-vous trouver ce film ^^ ?
Pour en revenir au livre, les scientifiques décident de tester leur substance sur Charlie (je ne spoil rien, ça doit être genre à la deuxième page ^^). Et ils demandent à Charlie de faire un compte-rendu de ses journées. Et c'est ce qu'on lit dans le livre, les compte rendus de Charlie. Puis rapidement on est happé dans un magnifique roman.
Suivant les éditions, un grand conseil toutefois (qui peut se révéler TRÈS frustrant, je sais), ne lisez pas la quatrième de couverture ... elle en dévoile un peu je trouve ^^.
Scario
Scario

Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum